FSU Picardie

mercredi 31 janvier 2018

« Action Publique 2022 » : Une consultation douteuse pour une réforme désastreuse !

Après la RGGP de Sarkosy et la MAP de Hollande, le programme AP « Action Publique 2022 » de Macron reprend la même volonté de réduction drastique des services publics et des emplois publics : 70 000 suppressions dans la fonction publique territoriale et 50 000 dans la fonction publique d’état. (...)

mardi 28 mars 2017

Stage régional FSU : "le lycée et la région Hauts de France" le mardi 16 mai 2017 à Soissons

ATTENTION ! Inscription au plus tard le VENDREDI 7 AVRIL 2017 !
La FSU, composée en particulier des syndicats SNES, SNUEP, SNEP, SNUIPP mais aussi du SNASUB, SNUTER, SNUAS-FP, SNICS ..., organise un stage régional FSU à l’attention des personnels des lycées de notre académie le mardi 16 mai au (...)

mardi 6 octobre 2015

Stage syndical FSU Picardie : "Enjeux et conséquences de la réforme territoriale pour les personnels et le système éducatif"

VENDREDI 20 NOVEMBRE 2015 - DE 9H00 A 16H30 LYCÉE PROFESSIONNEL ROBERVAL – BREUIL LE VERT (10 RUE GREZ)
La FSU Picardie vous invite à un stage syndical sur le thème : « Enjeux et conséquences de la réforme territoriale pour les personnels et le système éducatif » Avec la présence d’un responsable du (...)

dimanche 9 mars 2014

NON au démentèlement de la région Picardie !

Vous lirez ci-dessous le texte adopté lors du Conseil fédéral régional de la FSU réuni à Breuil-le-Vert (60) le vendredi 14 février dernier.
Le CFR regroupe les représentants des syndicats, des structures départementales ainsi que des courants de pensée de notre fédération à l’échelle régionale. (...)

mercredi 6 juin 2012

La FSU en Picardie.

retrouvez sur le blog de la FSU Picardie les infos concernant :
les travaux du CESER
la FSU dans les instances régionales
le Conseil fédéral Régional de la FSU...