Grèves, manifestations...

jeudi 22 février 2018

22 mars : grève et manifestations dans la Fonction publique !

A nouveau réunies le 21 février, les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires ont fait le bilan des réunions bi latérales organisées par le Ministre. Les discussions ouvertes par le gouvernement sur le recours accru aux contractuels, les éléments de rémunération dont celui du mérite, (...)

mercredi 7 février 2018

POUR LES MISSIONS PUBLIQUES, L’EMPLOI, LE POUVOIR D’ACHAT : TOUTES ET TOUS MOBILISE-E-S LE 22 MARS

En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agents à l’occasion de cette mobilisation. Le gel de la valeur du point est (...)

vendredi 2 février 2018

Appel à la Mobilisation des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social pour la Journée du 14 février 2018

Les Etats Généraux Alternatifs du Travail Social soutiennent la mobilisation du 30 janvier des EHPAD dénonçant le manque de moyens et la maltraitance institutionnelle envers les personnes âgées significatifs de la dégradation de notre secteur.
Même ministère, mêmes attaques, mêmes luttes !
Le 14 (...)

dimanche 12 novembre 2017

"Justice pour les jeunes isolé.e.s étranger.e.s" : rassemblement à Creil le 20 novembre 2017 à 18 h

Dans le cadre de la campagne nationale "En finir avec la violation des droits des jeunes étrangers", l’association Solidarité sans-papiers Creil organise une chaîne humaine devant la gare de Creil : le 20 novembre à partir de 18 h. Le 20 novembre est la date anniversaire de la Convention (...)

vendredi 10 novembre 2017

Jeudi 16 novembre 2017 : les manifestations dans l’Oise pour un code du travail du XXIème siècle !

Réunies en intersyndicale le 8 novembre 2017, la CGT, FORCE OUVRIERE, SOLIDAIRES et la FSU OISE ont fait le constat qui s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité.
Qu’il s’agisse :
de nombreuses dispositions inacceptables des ordonnances limitant (...)