Laïcité

lundi 23 novembre 2015

Défense de la laïcité : il faut abroger la loi Debré !

La manifestation nationale laïque prévue depuis mars a été interdite par la Préfecture. Elle est remplacée par un meeting au Gymnase Japy (2 rue Japy 75011 PARIS) de 14h30 à 17h30.
Inscription pour départ groupé de l’Oise en autocar : arrêts prévus Beauvais (12h devant la gare SNCF), Clermont (12h45 (...)

vendredi 20 mars 2015

Communiqué FSU : Arrêtons de jouer avec la laïcité !

C’est avec inquiétude et indignation que la FSU voit se faire jour un certain nombre d’initiatives qui tordent les principes fondateurs de la laïcité et cherchent à l’instrumentaliser pour des motifs purement politiciens. Qu’il s’agisse du projet de loi concernant les crèches et les associations (...)

jeudi 3 novembre 2011

Le Théâtre contre le Fanatisme

Comité de soutien à la liberté de représentation du spectacle de Romeo Castellucci au Théâtre de la Ville à Paris.
Les soutiens peuvent être envoyés par e-mail à l’adresse suivante : comite-de-soutien-castellucci@theatredelaville.com
Depuis le 20 octobre, date de la première, les représentations de « (...)

jeudi 3 novembre 2011

Soutien à Charlie Hebdo

La FSU dénonce l’incendie criminel contre les locaux de « Charlie Hebdo » et l’attaque de son site Internet, alors que l’hebdomadaire satirique préparait un dossier sur le résultat des élections tunisiennes et l’Islam.
La FSU s’insurge contre cette atteinte à la liberté de la presse.
Elle assure la (...)

jeudi 23 décembre 2010
par  Denis THOMAS

École : Père Noël pour le privé, Père Fouettard pour le public !

L’enseignement privé bénéficiera d’une rallonge budgétaire de 4 millions d’euros , pris à l’enseignement public, pour la rentrée 2011. La loi de finances pour 2011, adoptée définitivement la semaine dernière, a attribué quatre millions d’euros, soit 250 postes supplémentaires, à l’enseignement privé sous (...)