Salaires

lundi 16 octobre 2017

Fonction Publique : un non rendez-vous salarial ! Communiqué de la FSU nationale - Les Lilas le 16 octobre 2017

Lors du rendez vous salarial de ce jour, le Ministre a confirmé nos inquiétudes : gel du point d’indice, jour de carence, report d’un an à partir de janvier 2018 de l’application des mesures issues du cycle de discussions « PPCR » : sur ce dernier point, la décision brutale de revenir sur cet accord (...)

vendredi 30 juin 2017

Gel de la valeur du point d’indice : Courrier adressé ce jour par la secrétaire générale de la FSU au Ministre de l’Action et des Comptes publics

Monsieur le Ministre,
Nous apprenons par la presse la décision du gouvernement de geler la valeur du point d’indice des fonctionnaires. Cette décision unilatérale du gouvernement est inacceptable pour la FSU et pour tous les agents de la Fonction Publique. Ce n’est pas ainsi que nous envisagions un (...)

mardi 1er septembre 2015

PPCR : votre avis compte !

Après un an de discussions avec les fédérations de fonctionnaires, la ministre de la fonction publique soumet un projet d’accord relatif à « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » à l’appréciation des syndicats. Avant de se (...)

mardi 8 octobre 2013

Catégories C : ça ne va pas !

Nouvelles grilles de la catégorie C : cela ne suffit pas
Le 7 février dernier, le gouvernement a annoncé qu’il donnait la priorité à la revalorisation des plus bas traitements de la Fonction publique.
La FSU, a indiqué qu’il aurait été préférable de discuter de l’ensemble de la grille. En effet, en ne (...)

jeudi 29 novembre 2012

Augmenter nos salaires : Une exigence sociale forte et légitime !

Je signe l’appel
Monsieur le Président, Madame la Ministre de la Fonction Publique,
Les politiques salariales dans la Fonction Publique, passées et actuelles, sont désastreuses. Elles entraînent de jour en jour les agents dans une spirale permanente de dévalorisation et de déclassement salarial, (...)