Salaires

mardi 1er septembre 2015

PPCR : votre avis compte !

Après un an de discussions avec les fédérations de fonctionnaires, la ministre de la fonction publique soumet un projet d’accord relatif à « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » à l’appréciation des syndicats. Avant de se (...)

mardi 8 octobre 2013

Catégories C : ça ne va pas !

Nouvelles grilles de la catégorie C : cela ne suffit pas
Le 7 février dernier, le gouvernement a annoncé qu’il donnait la priorité à la revalorisation des plus bas traitements de la Fonction publique.
La FSU, a indiqué qu’il aurait été préférable de discuter de l’ensemble de la grille. En effet, en ne (...)

jeudi 29 novembre 2012

Augmenter nos salaires : Une exigence sociale forte et légitime !

Je signe l’appel
Monsieur le Président, Madame la Ministre de la Fonction Publique,
Les politiques salariales dans la Fonction Publique, passées et actuelles, sont désastreuses. Elles entraînent de jour en jour les agents dans une spirale permanente de dévalorisation et de déclassement salarial, (...)

mercredi 17 octobre 2012

URGENCE POUR LES SALAIRES : OSONS REVENDIQUER !

Pour nos salaires, il y a urgence ! La FSU a défendu ce point de vue dès l’installation du gouvernement, comme elle le faisait auparavant. Des négociations s’ouvrent dans la Fonction publique. Elles sont nécessaires, mais ne doivent pas permettre au gouvernement d’esquiver la revendication des (...)

mardi 19 avril 2011
par  Denis THOMAS

Gel des salaires des fonctionnaires : ça continue en 2012 !

À l’agenda social 2011 fixé le 31 mars par les ministres en charge de la Fonction publique figurait un enjeu essentiel : celui des salaires et du pouvoir d’achat avec un rendez-vous salarial annuel fixé au 19 avril.
Alors que les personnels attendaient de ce rendez-vous salarial des mesures (...)